New Super Mario Bros


(Cliquez sur le titre de la page pour effectuer une recherche rapide via internet)

1) Petite présentation.

Les deux plombiers sont de retour sur DS avec New Super Mario Bros. Faites les parcourir à travers des pâturages, sous l'eau, dans des châteaux et même dans les airs pour sauver Peach. En décalage de l’amélioration importante, des centaines de mini-missions sont là pour vérifier votre adresse. Le véritable défi du jeu réside dans la collecte des 240 pièces étoile qui vous agréent d'ouvrir des passages secrets vers les 8 mondes.

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Type : Plates-formes

Sortie France : 30 juin 2006

(15 mai 2006 aux Etats-Unis)

Classification : Pour tous publics

2) Le test.

La princesse Peach a de nouveau été kidnappée! Depuis le temps qu'on espérait un titre capable de redonner ses messages de noblesse à la plate-forme 2D à l'exclusion de qu'il s'agisse d'un primitif jeu, comme ce fut trop habituellement le phénomène sur la GBA, on ne peut qu'acclamer des deux mains. Il est vrai que la sortie de Super Princess Peach formait déjà une vénération au genre, mais son gameplay distinctif l'éloignait quand même assez des dispositifs ordinaires de la saga des Mario. A présent, les fans et les mélancoliques seront tous d'accord sur le fait que le récent soft de Nintendo répond entièrement aux perspectives des fans de la série qui répandront vraisemblablement une larme en redécouvrant des impressions négligées depuis l'aventure de Super Nintendo.

La tonalité est donnée dès le premier niveau qui s'ouvre sur un décor semblable à celui de Super Mario Bros. Les aptitudes de la DS soutenant, les graphismes ne sont sûrement plus du tout des mêmes espèces et on reste muet devant la qualité de la création. Le procédé utilisé offre un produit introuvable, avec des personnages modélisés en 3D qui évoluent dans des décors traditionnels en scrolling agrémentés d'arrière-plans admirables. Les animations ultra précises donnent vie aux personnages d'une façon attirante, et l'on jouit de tant plus les récents déplacements qui arrivent pour enrichir la panoplie classique du plombier. On s'aperçoit d'ailleurs que certains d'entre eux sont instantanément originaires du jeu N64, à l'instar du rebondissement ou du triple saut qui ajoutent encore plus de finesse au gameplay. L'influence de l'épisode SNES se ressent aussi beaucoup, par exemple à travers l’existence des switchs ou des grilles à faire pivoter, auxquels viennent maintenant se joindre des sauts sur des lianes ou sur des corniches. Les développeurs se sont fait plaisir en augmentant les clins d'œil aux antécédents de la série, et on perçoit ainsi un bestiaire et des entourages qui évoquent une multitude de souvenirs liés aux nombreuses parties passées sur tel ou tel opus de Mario.

<-Une diversitée de niveaux.

J'insiste à nouveau sur le fait que, en contrepartie toutes ces indications correspondantes au Monde du plombier, New Super Mario Bros ne peut en rien être dévisagé comme un remake de quelque épisode que ce soit. On se rend compte très vite que l'on a devoir à du frais, et la totalité des niveaux présentés sont inédits. Vous allez voir que les créateurs ont travaillé dur leur imagination pour gérer dans ce jeu un généreux nombre d'idées assez exceptionnelles de façon à surprendre perpétuellement le joueur au fil de son amélioration. Le soft n'en reste pas moins fidèle aux bases d'un Mario, avec ses chemins chronométrés comprenant abondamment de blocs et de tuyaux, et se finissant de manière méthodique par un saut malhabile sur le drapeau de fin de niveau. Le gameplay repose toujours sur deux boutons à ordonner pour articuler ses sauts en fonction de la prise d'élan, et on récupère ses empreintes aussitôt. Le jeu demande une exactitude d'expert qui fournira les curieux, même si ces derniers ont trouvé le challenge trop facile. Il faut dire que la difficulté ne débute réellement à se renforcer que dans le dernier monde, et c'est vraisemblablement ce qui trompera le plus les familiarisés.

Cet épisode se consent spécialement de refaire la gérance des power-ups en ajoutant une zone de dépôt dans laquelle vous pouvez déposer un item si vous avez déjà pris une fleur ou un champignon. Il suffit ensuite de toucher la zone avec le stylet à l’instant voulu pour l'utiliser. Au niveau des choix justement, plusieurs font leur apparition pour la première fois, le Mini Champi ou du Méga Champi. Le premier minime Mario à une taille microscopique, l'affaiblissant amplement, mais en contrepartie, Mario peut s’introduire dans les lieus réduits, de marcher sur l'eau et de sauter très haut dût à sa légèreté. Le deuxième lui fait prendre une taille colossale et lui souscrit de tout démolir sur son passage. Deux bonnes idées auxquelles vient s'ajouter le costume de carapace qui métamorphose Mario en Koopa, ce qui lui permet de rentrer dans sa carapace pour faire des ravages, ce qui renvoie certainement aux costumes de Super Mario Bros 3. Il faudrait autant parler des maisons de Toad dont vous pouvez provoquer la venue en acquérant certains chronos en fin de niveaux, ou des blocs bonus qui se trimbalent sur la carte en alternance avec les frères marteau. De plus l'emploi des items de réserve, le fait de pouvoir se balader de monde en monde par le stylet est approximativement le seul élément à mettre à contribution l'écran tactile de la DS, ce qui est un petit peu regrettable.

Ci-dessus Mario qui vient d'utiliser le

fameux "Méga-Champi".

New Super Mario Bros est un jeu qui ne divulgue toute sa capacité qu'à la formalité de le terminer dans l’intégral. De plus le fait que chaque niveau parvienne à se limiter largement des autres, terminer l'aventure vous offre la potentialité de contrôler Luigi et de sauvegarder la partie à tout moment. De plus, la cartouche offre une multitude de mini-jeux surprenante, même si certains ont été récupérés de Super Mario 64 DS. Tous cultivent entièrement le côté tactile de la console et leurs compétitions progressives assurent un gain refait. Par ailleurs, la majorité d'entre eux sont également jouables en multi joueur, de 1 à 4 participants, avec une ou plusieurs cartouches. Que rajouter de plus sinon que New Super Mario Bros est une réussite, et qu'il parvient remarquablement à se hisser à la hauteur de nos attentes malgré la poussée qui pesait sur ses épaules. Un achat qui est donc rapidement recommandé, autant pour les nostalgiques qui ont encore en souvenir les tout premiers opus de la série, que pour les « débutants » qui découvriront là une impeccable composition du monde du plombier.

Voici donc les notes du test :

*Graphisme : 17/20 : La 2D et la 3D vont très bien ensembles, et surtout la multitude de couleur sont un vrai plaisir pour les yeux.

*Jouabilité : 18/20 : La jouabilité du jeu reste bien précise, avec de nouveaux gestes comme le saut mural le jeu est un vrai régal pour vos mains.

*Durée de vie : 14/20 : Il vous faudra certes quelques heures pour finir le jeu, mais pour le finir en son intégral il vous faudra bien plus de temps, et la durée de vie reste très facile à gérer.

*Bande son : 17/20 : Des thèmes refaits et enthousiastes, la bande son est constitué de douces musiques pour vos oreille.

*Note général : 17/20 : J’aurais quand même pu mettre un 18,5 pour cet opus qui aurait peut-être été plus difficile et plus long à terminer, mais le jeu reste quand même très bien en son genre et je l’ai très bien apprécié.

3) Astuces/ Solutions.

A l’écran de sélection du fichier maintenez L+R enfoncés et choisissez votre partie avec A pour incarner Luigi.

Débloquer les Sauvegardes :

Terminez le jeu pour pouvoir sauvegarder n’importe où sur la carte.

Débloquer les Fonds d’Ecran :

Terminez tous les Niveaux du jeu.

Débloquer les Boîtes à Items Volantes :

Terminez chaque Niveau avec toutes les Pièces Etoiles pour débloquer les Boîtes à Items volantes.

Débloquer les Mondes secret :

Monde 4 : battez le boss du Château du Monde 2 avec Mini Mario.

Monde 7 : battez le boss du Château du Monde 5 avec Mini Mario.

Débloquer les Maisons Champignons :

Les Maisons Champignons apparaissent sur la Carte selon le chrono à la fin du niveau.

Maison Champignon Orange – Méga Champignon : terminez un niveau avec un chrono à 77, 88 ou 99.

Maison Champignon Rouge – Items : terminez un niveau avec un chrono à 11, 22 ou 33.

Maison Champignon Verte – Vie : terminez un niveau avec un chrono à 44, 55 ou 66.

Débloquer le Thème et les Feux d’Artifices de Mario Bros :

Terminez un niveau avec un chrono à 11, 22, 33 ou 44.

Débloquer 1 Vie à la fin des Niveaux :

Si vous parvenez à toucher le Haut du Drapeau à la d’un Niveau vous obtiendrez une vie supplémentaire.

Débloquer les Etoiles sur le Fichier de Sauvegarde :

1 Etoile : terminez le jeu 1 fois.

2 Etoiles : débloquer tout les canons et niveaux.

3 Etoiles : terminez le jeu en ramassant toutes les Pièces Etoiles et en les utilisant toutes.

Débloquer le Mode Challenge Secret :

Mettez le jeu sur Pause en étant à l’écran de la Carte et faites la manipulation suivante L, R, L, R, X, X, Y, Y. Vous ne pourrez plus alors revenir en arrière dans les niveaux. Vous devez avoir fini le jeu une première fois pour que le code marche.


Page créer par Mario09

Webmaster de SMW

(Plud d'astuces ? Allez sur Koopa Legend !)


 

36 votes. Moyenne 4.06 sur 5.

Commentaires (27)

1. Cheyenne partage 200 pieces avec vous ! (site web) 02/11/2012

je n arrive pas le niv 8 et sa mennerve qui a depasser le niv 8 peux mexpliquer

2. Mario09 28/04/2012

On ne peut pas jouer avec Peach dans NSMB DS.

3. lisa (site web) 19/03/2012

je voudrais savoir comment avoir peatch dans new super mario bros

4. lisa (site web) 19/03/2012

je voudrais savoir comment avoir le code pour avoir peatch dans new super mario bros

5. Violette 25/01/2012

Salut, c'était pour savoir j'un flipbook à faire sur Mario et j'aimerais faire des captures d'images comme il y a sur la page, comment faire ?

6. Mario09 26/12/2011

Bonjour Lucie,
Pour avoir la troisième pièce étoile du manoir hantée du monde 7, il faut;
Quand tu verras une quinzaine de Paratroopas vers la fin du niveau, tu apercevras la pièce étoile à gauche. Attends le bon moment pour la prendre.

Voilà, et joyeux noël! :)

7. lucie 24/12/2011

bonjour je n'arrive pas a avoir la troisiéme étoile du manoir hanté (maison hanté) du monde 7
comment arrive t'on a l'avoir ??
merci de vos réponse

8. Blacko 20/12/2011

Pour te répondre "Teoh", techniquement c'est impossible, à mois qu'il y ai un "mais"!

Sinon bonnes fêtes de fin d'années au site et vivvement qu'il rouvre le 1er Janvier 2012!

9. theo 06/12/2011

bonjour,
je voudrai rester en étoile cet à dire en "invincible"
d'un niveau à un autre.
comment faire?
cordialement et merci

10. Kruxy 13/09/2011

Débloquer 1 Vie à la fin des Niveaux :

Si vous parvenez à toucher le Haut du Drapeau à la d’un Niveau vous obtiendrez une vie supplémentaire.

Tu as oublier le mot "fin" entre "la" et "d'un" !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×