Mario Sports Mix

Mario Sports Mix

(Cliquez sur le titre de la page pour y faire une recherche rapide via internet)

1)    Petite présentation.

Mario Sport Mix, est un jeu incarnant les personnages du monde de Mario ou l’on peut jouer à pleins de sports.

Pour savoir quand il va sortir et où, voici la liste :

28 janvier, 2011 en Europe.
4 février, 2011 au Royaume-Uni.
7 février, 2011 aux Etats-Unis.
25 novembre, 2010 au Japon.

Ce jeu est jouable à partir de 3 ans (normal) et on devra y jouer avec la wimote et le nunchuk.

 

2)    Gameplay.

Il ya un jeu de collaboration, ainsi que contre. Le jeu coopératif se doit d’avoir que trois joueurs maximum, tandis que la concurrence est pour  quatre joueurs.

Les joueurs sont en mesure d'effectuer des actions comme sauter ou frapper un ballon de volley grâce à la télécommande wii, donc il faudra aussi utiliser la wimote et le nunchuk.

3)    Quelques jeux de sport.

a.     Le Basketball.

Le Basketball se joue de la même façon que dans Mario Hoops 3-on-3. Les pièces que les joueurs  rassemblent sont ajoutées pour établir le score. Egalement dans ce sport, il ya une horloge dans le coin inférieur gauche de l'écran.

b.     Le Volleyball.

Comme dans Mario Hoops 3-on-3, il ya des panneaux dans le sol, qui donnent des points aux joueurs. Le système de médaille est aussi la même chose et il augmente le score du joueur.

c.      Hockey sur glace.

Comme tous les autres sports le Hockey, donne lui aussi aux joueurs de collecter des pièces grâce aux panneaux qui se trouve sur le sol ce qui fait augmenter le score. En outre, il y a une rondelle qui est aussi une pièce de monnaie.

d.     Dodgeball.
Dodgeball se joue en jetant une boule (la plupart du temps). Il ya 2 équipes de 2 ou 3 et chaque équipe a une couleur Yoshi (rouge et bleu, selon l'équipe qui ils sont). Les joueurs ne peuvent pas contrôler les Yoshis à moins qu'ils rencontrent le ballon, qui est tout ce qu’ils ne tenteront jamais de le faire. Si un joueur perd tous ses HP, ils sont renvoyés avec Yoshi dans leur équipe. Toutefois, contrairement aux Yoshis dans la boîte, ils peuvent partir s’ils frappent quelqu'un. S'ils réussissent alors ils obtiennent une petite portion de la santé du dos et peut se déplacer librement. Les items peuvent être utilisées pour empêcher les équipes adverses, mais pas leur faire perdre leur vitalité moins utilisés en conjonction avec le ballon. Les items peuvent être jetés sur la cour ou utilisés avec la balle. Parfois, les joueurs vont rencontrer des pièces de monnaie.

 4)    Personnages.
Dans ce jeu, il ya 19 personnages jouables. Tous sont classés par 5 groupes: tout autour, Technique, vitesse, puissance, et Tricky.
Les personnages de Final Fantasy Hoops 3-on Mario-3 font un retour dans ce jeu. En outre, le Dragon Quest Slime caractère fait une apparition, déjà apparus dans Itadaki Street DS.

Voici la liste des personnages :

Tout Autour :
• Mario
• Luigi
• Yoshi
• Ninja
• Mii
Technique :
• Peach
• Daisy
• Waluigi
• Mage Blanc

Vitesse :
• Toad
• Diddy Kong
Bowser Jr. •

Puissance:
• Wario
Donkey Kong •
• Bowser

Délicat :
• Mage Noir
• Moogle
• Pampa
• Slime

5)    Items.
Comme dans la plupart des jeux Mario, il ya des éléments disponibles pendant le gameplay de Sports Mario Mix. Ces items sont disponibles en allant sur les différents Panneaux. 

Voici la liste:

• Carapace verte
• Carapace Rouge
• Pelure de banane
• Mini Champignon
• Super étoile
• Bob-omb
• pièces

6)    Le test.

Dans Mario Sports Mix, vous pourrez vous consacrer au basket-ball, au volley-ball, au hockey sur glace et au dodgeball (balle au prisonnier) et tout cela avec la bande bien connue de tous. Les douze personnages issus de l'univers Mario détiennent chacun des une puissance, de vitesse, et de technique, qui agiront ensuite sur les matchs. Il vous faudra également choisir de concourir lors d'un match amical ou en mode Tournoi, ceux-ci se débloquant au fur et à mesure. Si les activités sont avantageusement accessibles en solo, l'intérêt principal de Mario Sports Mix est de son multijoueur, accessibles jusqu'à quatre en local, en coopération ou en compétition, cette dernière donnant lieu à de l'écran splitté, très bien fait et efficace. Dans tous les cas, les matchs se jouent à 2 contre 2 ou à 3 contre 3, l'ordinateur prend le contrôle  des joueurs manquants. Avertissons enfin que trois niveaux de difficulté sont libres, faisant vraiment modifier la pratique de jeu, et conduisant donc beaucoup de finesse à un gameplay cependant très simple.

puis,...

Incontestablement, au niveau de la maniabilité, les concepteurs n'ont voulu chiffonner personne en agréant l'utilisation du couple Wiimote+Nunchuk, mais aussi l’éventualité de jouer avec la Wiimote à plat, d'une façon plus traditionnel. Le tout est plutôt bien ajusté, d'autant que les contrôles restent à juste titre très accessibles, et sans surprise. Ils ne changent d'ailleurs pas beaucoup d'un sport à l'autre. Dans chaque activité, les déplacements ne sont pas involontaires, et se font avec la bille du Nunchuk. Ainsi, au volley-ball, les services et la majorité des tirs se feront en inclinant brusquement, et à la bonne seconde, la Wiimote vers l'avant. Si le saut automatique est inactivé, vous devrez également manager ce paramètre, pour compliquer un peu les choses. Au niveau des choix, vous pourrez également activer une zone de point de réception du ballon, pour assister vos tirs. D’abondants autres choix proposent l’éventualité de régler les matchs selon les désirs du joueur. Le gameplay reste tout aussi simple dans les autres sports, les mêmes touches étant le plus souvent utilisées. Pour chaque personnage, et dans chaque sport, un coup spécial est provoqué en appuyant de suite sur A et B en mode Wiimote et Nunchuk, incitant alors une action exterminatrice, et plus que difficile à contrer par vos adversaires.

Univers Mario oblige, certaines caractéristiques viendront distraire et varier vos matchs. Comme dans un Mario Kart, certains environnements vous permettront de ramasser des objets, que vous pourrez ensuite lancer en direction de vos adversaires. Carapace, mini-champi, banane... la panoplie est acceptable, et permet d'ajouter un fun avéré. Et selon le terrain de jeu, d'autres évènements apparaissent. Au Dodgeball, un terrain se divise par exemple aléatoirement et de diverses manières grâce à une rangée de jets d'eau, séparant parfois le joueur de ses partenaires, et rendant le jeu bien plus vivant. Des pièces pourront aussi être ramassées par moments, elles accroîtrons votre puissance au Dodgeball, et vous permettront de marquer des points dans les autres disciplines. Au final, on prendra beaucoup de plaisir à participer à ces activités, chacune se limitant suffisamment des autres et apportant quelques finesses, surtout en mode de difficulté plus élevé. Là, le timing et chacune de vos actions compteront, l'intelligence artificielle devenant bien plus difficile à duper.

Des environnements seront débloqués au fur et à mesure, et d'autres tournois feront également leur arrivée. Mais pour changer un peu, les concepteurs ont également inclus quatre mini-jeux assez anecdotiques, mais tout de même agréables. Vous aurez à y éviter des bob-ombs, à y réceptionner des ballons de votre couleur dans un jeu musical... le tout est bien évidemment accessible à plusieurs, tout comme le reste du jeu. Avec ce Mario Sports Mix, Nintendo nous offre donc un assortiment sportive décente, variée et plus subtile qu'il n'y paraît, apportant une pratique assez riche, malgré les quatre uniques activités proposées. C'est en multi que le jeu se dévoile vraiment, les matchs en local et en ligne réservant quelques après-midi de plaisir aux joueurs de tout horizon.

Les notes

  • Graphismes 13/20

Rien d'aveuglant graphiquement dans ce Mario Sports Mix. Néanmoins, l'univers coloré de Mario est toujours aussi bien réécrit à l'écran et l'animation des personnages est satisfaisante.

  • Jouabilité 14/20

La manœuvrabilité de ce recueil s'adapte à tout joueur, proposant un gameplay accessible et simple de prime abord, révélant quelques subtilités en cours de partie. De nombreuses options sont paramétrables, du nombre de sets à la présence ou l'absence de certaines aides facilitant les parties.

  • Durée de vie 15/20

Entre tournois, matchs amicaux et mini-jeux, le joueur aura de quoi s'occuper, malgré ce que l'on aurait pu penser de prime abord. Reposant particulièrement sur son mode multi, le jeu possède donc une révocabilité non négligeable. On aurait tout de même apprécié un plus grand nombre de décors.

  • Bande son 12/20

Les musiques se font entraînantes, mais un peu trop répétitifs. Les bruitages font leur petit effet, en rendant l'univers un peu plus vivant, tout comme les collaborations des personnages bien connus, comme Bowser, Peach, Mario ou Daisy.

Note Générale 14/20

Ce Mario Sports Mix offre exclusivement quatre sports, le volley-ball, le basket, la balle au prisonnier et le hockey sur glace, mais arrive pourtant à intéresser le joueur grâce au fun qu'il condense, en solo, mais surtout en multi. Au final, on se retrouve face à un assortiment qui n'est pas indispensable, mais qui a un petit charme.

 

7)    Astuces.

 Débloquer tous les personnages :

 Mage blanc :

Pour cela vous devrez terminer les deux Routes Etoiles de la Coupe Etoile.

Mage noir :

Pour cela vous devrez terminer les deux Routes Etoiles de la Coupe Etoile.

Mog :

Vous devrez réussir le tournoi de la Coupe Champignon.

Ninja :

 Vous devrez terminer une des deux Routes Etoiles de la Coupe Etoile.

Pampa :

Il vous faudra remporter 60 épreuves.

 Slime :

Il vous faudra remporter 28 épreuves.


Page créer par Mario09,

Webmaster de Super Mario World


37 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (10)

1. xGENERATii0N (site web) 12/08/2011

Saaluut. Comment on fait pour savoiir le nombre d'étoiles en mode Wi-Fi, pcq quand je me bats, il y a des 4 éotiles, 3 étoiles, 2 étoiles et 1 étoile... ????? :PP Micii de me répondre au plus viite Svp

2. Maxime 25/04/2011

t'a oublié : toad bleu jaune et vert , yoshi bleu jaune et rose , gluant , gluante , un autre gluant , un autre ninja , et pour les autres ya d'autres moyen pour les avoirs ;)

3. marylin 23/04/2011

comment on fait pour terminer un passage de la coupe étoile car des que t'en fait tu peux plus en faire !!!

4. audrey-daisy59 21/04/2011

le jeu la est super que les autres mario
puis j'ai tous les personnages.

5. bourget 06/03/2011

ouais lais :dpdr: c trop dur pour le ninja comment finir le passage route étoile ?

6. jeau-phillipe (site web) 06/03/2011

[b][/b][url][url][img]" rel="iframe" title="Link">[url][url][img]" width="120" border="0" alt="Image" />');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][img]" rel="iframe" title="Link">[url][url][img]" width="120" border="0" alt="Image" />');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][img]" rel="iframe" title="Link">[url][url][img]" width="120" border="0" alt="Image" />');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][img]" rel="iframe" title="Link">[url][url][img]" width="120" border="0" alt="Image" /> alors comment on fais pour finir une des deux routes étoiles de la coupe étoile ? dpdr :dpdr:

7. Luigi64, conseiller 04/02/2011

Mais si il en a mis .

8. Pandoochat117 01/02/2011

J'ai hésité entre celui-çi et Donkey Kong Country Returns ! Par contre (je sais je suis minutieux ^^) tu à pas mis de "e" à " Carapace Verte" !

9. Luigi64 02/01/2011

Oui, c'est vrai que c'est mieux fait, maintenant en une seule page on à la présentation, le test et les astuces d'un jeu, au lieu que ce soit dispersé sur tous le site, c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

10. Wario27 02/01/2011

Trop bien, je ne savais meême pas que ce jeu existait.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×