Mario Party

 (cliquez sur le titre de la page pour effectuer une recherche rapide via internet)

1) Petite présentation.

 Avec Mario Party DS, vos copains et vous-même pouvez aménager de véritables fêtes de mini-jeux où vous voulez. Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer l’un contre l’autre pour être la star de Mario Party. Les cinq plateaux débordent de pièges et de divertissement.

Développeur : Nintendo .

Type : Party Game.

Sortie France : 23 novembre 2007 (et le 19 novembre 2007 aux États-Unis) .

Public: A partir de 3 ans.

 

2) Le test.

Mario Party est un assortiment de mini-jeux attachés à un classique jeu de société. L'action se déroule sur un groupe de plateaux. Le but est de ramasser un maximum de pièces pour acquérir des étoiles dont le nombre décidera le gagnant et chaque joueur lance un dé à tour de rôle et déplace son héros sur des cases, provoquant au passage des événements ou des défis. Il lui sera autant possible d'user des récompenses ou de placer des pièges pour mettre des bâtons dans les roues à ses ennemis. S'ensuivent donc des parties tourmentées avec de nombreux retournements de situations et même un peu trop diront les grincheux, puisqu'il n'est pas exceptionnel de perdre au dernier tour alors que l'on jouissait d'une avance convenable. Il n'empêche que cette imprécision collabore au suspense du jeu et donne espoir à ceux qui seraient incités de perdre.

L'aventure solo scénarisée agrée tout d'abord aux isolés de se divertir contre l’ordinateur pour débloquer de nouveaux jeux, des décorations ainsi que des faveurs de toutes sortes. De préférence courte, elle a toutefois la qualité d’offrir des tonnes de récompenses qui changent d'ailleurs en fonction des héros joués. Ensuite, le mode mini-jeux offre l’éventualité de s'esclaffer rapidement sur les épreuves auxquelles on a collaboré au moins une fois sur les plateaux. Le mode puzzle est un rassemblement de jeux de rôle. Le téléchargement DS permet un invité à recevoir jusqu'à trois amis pour des parties infernales. La bonne nouvelle, c'est qu'une seule carte est nécessaire pour bénéficier de la totalité du contenu multijoueur. La mauvaise, c'est que la connexion CWF n'est pas prise en charge. C'est de tant plus surprenant et déplaisant que ce type de jeu se confiait remarquablement bien à des défis wifi.

Entre autres les mini-jeux sont au chiffre ahurissant de 70 qui sont divisés en plusieurs concepts, ils se disputent en équipe, en trois contre un, mais aussi chacun pour sa pomme et ils se jettent automatiquement lorsque tous les personnages ont accompli leur périple et acquiescent d'encaisser des montants d'argent en fonction des exploits de chaque personne. D’un accomplissement et d'un intérêt changeants, ils restent dans l'ensemble aussi super que faciles à prendre en main. L'utilisation du stylet est bien capable à la réputation et certaines épreuves font même appel au microphone de la DS. Il s'agira de fuir à un aspirateur, de franchir du haut d'une pente d'escalier ou de dévaler une corde à linge en tyrolienne comme une fois n'est pas coutume, les concepteurs japonais n'ont pas manqué de nouveauté pour placer leurs héros dans les conditions les plus farfelues. On sera enchanté d'apprendre que l'on peut recommencer quand on veut à tous les mini-jeux que l'on a vus au moins une fois sur le plateau.

Comme Mario Party ne date pas d'hier, vigueur est de remarquer que son Monde est toujours aussi touchant. Les héros colorés, les décors interactifs extraordinaires, les bruitages gracieux, tout participe à faire taire que la série n'a presque pas changé depuis ses origines mais malgré l'absence de wifi et la lenteur de quelques mini-jeux, cette première adaptation DS du party Game à succès n'en est pas moins un festin pour tous les fans de Mario.

Graphisme-->14/20-->Très bien coloré j'ai bien apréciés certains minis-jeux, d'autres ont l'air moins travaillé.

Jouabilité-->16/20-->Styet ou autres, la jouabilité à bien été conçu.

Durée de vie-->15/20-->On peut s'amuser avec ses amis qu'avec une seule cartouche, mais la connexion CWF n'est pas au point.

Bande son-->14/20-->L'atmoshpère reste assez bien conviviale pour mérité un 14/20.

Note général-->15/20-->Un bon jeu pour les fans de party games, et pour y jouer avec ses amis, malgré quelques problèmes comme la connexion CWF.

3) Astuces

 Bonus de fin :

Difficulté Expert-->Finir le mode Story.

Sound Test-->Achever le mode Story.

Triangle Twister (Mode Puzzle)-->Terminer le mode Story.

  

Petite triche :

Si vous voulez être assuré de gagner la partie et que vous n'avez aucune crainte de tricher, vous pouvez annuler une épreuve ratée et pour cela, faites Reset à l’instant de l'affichage des classements à la fin d'un mini-jeu avant que la console ne sauvegarde automatiquement.

 

Débloquer tous les minis-jeux :

Il subsiste une méthode de débloquer tous les mini-jeux sans avoir à les découvrir une première fois en solo. Pour cela, reliez-vous avec un autre joueur en mode Party, et vous verrez la totalité des épreuves qui sont devenus disponibles automatiquement.

 


Page fait par Mario09

Webmaster de Super Mario World


 

16 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (7)

1. bowser jr (site web) 18/02/2012

trés bien :)

2. Toad39 22/01/2011

No, no, du tout, c'est que je n'avais plus Internet.

3. Luigi64, rédacteur de SMW 18/01/2011

Toad39, c'est déjà écrit sur la page, ah et pourquoi n'as-tu pas posté de messages depuis 1 an ? SMW t'ennuyais ?
Ah, et tu peut t'inscrire au site, si tu veux, pour y faire des rédactions, ou alors des nouvelles.

4. Toad39, le retour !!! 18/01/2011

Comment on fait pour débloquer la difficultés expert.

5. mario 21/07/2010

tres bien

6. Toad39 24/12/2009

Bravo toi et ton site je vous félicite !!

7. supermariosunshine 15/05/2009

bien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site