Mario Kart

 MARIO KART

(cliquez sur l'entête de la page pour effectuer une recherche rapide via internet)


 

 

1] Présentation du jeu.

Descriptif : Mario Kart DS est un jeu de courses de karts reprenant l'univers de Mario et de ses amis (et ennemis). Sur beaucoup de circuits, choisissez votre personnage préféré et lancez-vous dans des courses de folie. Lancez divers objets comme des carapaces ou des peaux de bananes sur vos concurrents afin de prendre la tête. Un mode multi permet, en wifi ou en local, d'affronter ses amis.

Éditeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Type : Course

Sortie France : 25 novembre 2005

(14 novembre 2005 aux États-Unis - 8 décembre 2005 au Japon)

Classification : Pour tous publics

2] Le test.

Quand on entend le son de Mario, on fait tout de suite référence à l'un des plus célèbres jeux de courses du monde. En effet, la saga Mario Kart a commencé sur Super Nintendo (autrement dit la SNES (super NES)) en 1993, puis a traversé les époques en allant jusqu'à la WII en passant par La Gameboy Advance, La GameCube et la Nintendo 64. Le 25 novembre 2005, un jeu sur NDS très attendu par les fans sort ; Mario Kart DS. Ce jeu très riche et varié en kart, personnage et circuit fait un "tabac" auprès des fans. Ce jeu comporte 12 personnages, dont 4 nouveaux par rapport aux versions précédentes : Daisy, Waluigi, R.O.B. et Skelerex. La princesse Daisy, la princesse de Sarasaland dans Super Mario Land, est une amie de la Princesse Peach.

C'est un garçon manqué qui aime beaucoup les fleurs (approuvé dans Mario Party DS), c'est plutôt bizarre, non ? Bref, avec comme emblème une fleur jaune, c'est l'une des personnages qu'on a très tôt. Elle a comme kart "Hippy", une espèce de pot de yaourt jaune avec un poids moyen et une très mauvaise maniabilité. Le "DS Standart", qui est propre à elle-même, prend très bien les dérapages, mais n'a pas une très bonne maniabilité. Pour finir, la "Discomobile", un mini-kart rouge et blanc avec des ailes au dessus des roues arrières, ne vous donnera pas de très bon objets, mais prend super bien les dérapages. Toujours une très mauvaise maniabilité. Bref, comme bilan, elle a une très mauvaise maniabilité, mais prend très bien les dérapages.

Waluigi, l'ami de Wario, Wario qu'on connait très bien dans les autres jeux, est tout le contraire de Wario question apparence. Il est grand et maigre, il est habillé de violet, avec une salopette violette un peu plus foncé. Sa casquette violette et ses gants blancs portent son emblème : Un L à l'envers jaune sur fond blanc. Il porte des sabots orange.

 

Comme kart, il a la "Mante Pelleteuse", qui est une sorte de pelleteuse. Elle va vite, a une bonne accélération, est lourde, a une maniabilité bonne, quoique moyenne, prend plutôt bien les dérapages et ne vous donnera pas de très bon objets en cas de difficulté. Le "WL Standard", est le kart standard de Waluigi. Ce kart a les mêmes caractéristiques que la "Mante Pelleteuse", a part le fait qu'elle vous donnera un meilleur objet en cas de difficulté. Le dernier kart de ce sournois, le "Choper", est une sorte de moto à 3 roues. Elle a les mêmes caractéristiques que les deux autres karts, sauf qu'elle est plus lourde et qu'elle vous donnera un super objet en cas de difficulté.

R.O.B. (Robotic Operating Buddy) est un accessoire de Nintendo. R.O.B. n'a absolument rien à voir avec la série Mario, si ce n'est que Nintendo. Il fait progressivement apparition dans les jeux vidéo, le premier étant Mario Kart DS. C'est le personnage le plus dur à avoir, car il faut remporter toutes les coupes du grand prix Nitro en 150cm3 Miroir en or.

 

R.O.B. a comme premier kart la "R.O.B. Mobile", un kart plat entouré de cinq palets de couleurs différentes (jaune, bleu, rouge, vert et blanc). Il a une vitesse EXTRAORIDNAIRE, vu qu'elle est au maximum. En revanche, elle ne prend pas très bien les dérapages. Et elle vous donnera un objet nullissime en cas de détresse, de plus qu'elle est vachement lourde. Comme standard, la "RB standard", a une vitesse superbe, mais elle va un peu moins vite que la "R.O.B. Mobile". Elle est extrêmement lourde, si ce n'est qu'elle vous donnera un meilleur objet que le premier kart en cas de difficulté. Pour finir, la Mecha R.O.B., est un kart très haut, composé de deux petites roues à l'avant et d'une grosse à l'arrière, qui donnent à R.O.B. l'impression d'avoir des jambes. Elle prend très mal les dérapages, elle est super lourde, elle a une maniabilité médiocre, de même que l'accélération. Les seuls bon point sont la vitesse, elle va trèèèèèèèès vite, mais un peu moins que le deuxième kart, et elle vous donnera un super objet si vous n'êtes pas en bonne posture.

Pour finir ces 4 premiers personnages qui apparaissent dans Mario Kart pour la première fois, on va parler de mon préféré, Skelerex. C'est une sorte de "koopa-squelette-vivant" qui joue le rôle de boss dans Mario Party DS.

L'"Outre Trombe" est son premier kart. C'est une espèce de gros kart avec des côtes de dinosaure sur les côtés, deux grosses roues à l'arrière, deux petites à l'avant et sa tête tout devant. Il a une vitesse absolument minable, mais une accélération sensationnelle. Ce kart a un poids médiocre, mais une très bonne maniabilité. Il vous donnera un très bon objet en cas de détresse. Le "SR standard" est le kart standard de Skelerex. Un standard gris, rien de plus normal. Toujours les même caractéristiques, si ce n'est une meilleure maniabilité et accélération. En revanche, elle vous donnera un objet moyen si vous êtes premier... en partant de la fin ! Pour finir, le "Tank" est un mini-tank, dont la couleur bascule entre le gris et le blanc. Toujours pareil, si ce n'est que 10/10 en accélération et maniabilité. Un objet pourri vous sera donné en cas de difficulté insurmontable.

Ces 4 personnages sont à gagner, regarder la soluce plus bas pour savoir comment les débloquer ;)

Intéressons nous maintenant au gameplay du jeu. Les grands prix vous servent à progresser dans le jeu ; avoir plus de kart, plus de personnages, de circuit, etc... Il y a 4 modes, donc 1 qu'il faut débloquer : 50cm3, pas très rapide, mais faut commencer par là. Aller, le plus ch... D’abord :). Par la suite, on a le 100cm3, un mode un peu plus rapide que le 50cm3. Après on a 150cm3, le plus rapide de tous, vous risquez d'avoir du fil à retordre ici. Pour finir, le mode 150cm3 MIROIR. C'est le mode 150cm3, mais c'est comme si vous faisiez toutes les courses vu dans un miroir. Assez étonnant, n'est-ce pas ?

Le mode Contre-la-montre est idéal pour s'entrainer. Il vous permet de faire les courses, mais tout seul. Il vous permet aussi de sauvegarder vos fantômes, de les envoyer ou d'en recevoir. Les fantômes, et bien c'est un fantôme de vous même qui fait votre dernier meilleur score sur une course contre-la-montre. Il existe aussi des fantômes développeurs, ces fantômes très dur à battre en termes de temps.

Le mode VS est un peu comme le mode Contre-la-montre, sauf que c'est avec des ordinateurs, vous n'êtes pas tout seul ! Les fantômes ? Non, c'est rien qu'en contre-la-montre, désolé...

 

Le mode bataille vous permet de vous affrontez lors de bataille de ballons ou de pilotes de soleils. Pour la bataille de ballon, il faut balancer tout vos objets sur les adversaires pour leurs faire perdre leurs ballons. Logiquement, si vous avez compris, plus de ballon = j'ai perdu.

Pour pilote de soleils, c'est très simple. Il faut avoir le plus de soleils possible. Celui qui en a le plus a gagné. C'est simple hein ? Hein ? Bah non, y'a des variantes... Il faut balancer vos objets pour avoir des soleils, donc c'est dur de conserver ses soleils. Et toute les deux minutes, on a un break, où tout ceux qui ont 0 ou 1 soleils, ben POOF, ils s'en vont. Deux minutes plus tard, ceux qui ont 0, 1 ou 2 soleils, etc etc, jusqu'à que le dernier reste (et donc, par pur logistique, il gagne).

Pour le dernier mode, Missions, on doit faire des missions. Les niveaux vont de 1 à 6. Quand on a fini chaque mission de chaque niveau, un à un boss à battre dans le niveau dit. Ensuite on accède au niveau suivant, et rebelote... Pour le niveau 7, on doit finir chaque niveau avec au moins une étoile. Cela varie selon les temps que vous faites sur les missions.

Dans l'ensemble, ce jeu est très divertissant, même après 6 ans de sortie, on ne s'en lasse pas. Les graphismes sont très bien faits. Les bandes son ne pas répétitives. La durée de vie est longue, ce n’est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est aux autres modes de jeu qu'on nous propose.

Notations:

• Graphisme => 17/20 : Pour un jeu sortit en 2005, ils sont très beaux, je n'ai jamais osé dire que tel ou tel dessin est moche.

• Jouabilité => 16/20 : Tout se joue sur la maniabilité des karts et le poids des personnages, il faut bien choisir son personnage pour pourvoir s'assurer la victoire.

• Durée de vie => 17/20 : Même après avoir fini le jeu, on continue à y jouer. Encore et encore.

• Bande son => 16/20 : On ne s'en préoccupe pas tellement dans le jeu, mais ça apporte une joie de vivre. On a une musique propre à chaque circuit, on ne s'en lasse jamais.

• Général => 17/20 : Avec les deux modes (Bataille & Missions), on ne peut pas s'en lasser, ce n'est pas possible. Ce jeu est très bien, il constitue bien l'univers de Mario convertit dans la course.

 

3] Astuces/Soluces du jeu.

Débloquer les personnages suivants :

Débloquer Skelerex
Tous les GP Nitro 50cc en Or

Débloquer Daisy
Tous les GP Rétro 50cc en Or

Débloquer Waluigi
Tous les GP Rétro 100cc en Or

Débloquer R.O.B.
Tous les GP 150cc Miroir en Or

Toutes les coupes:

Coupe étoile
Terminer les coupes Champignon et Fleur en or

Coupe Spéciale
Terminer la coupe Etoile en or

Coupe Feuille
Terminer les coupes Carapace et Banane en or

Coupe Eclair
Terminer la coupe Feuille en or

Bonus véhicules:

Avoir 3 karts par personnage

Toutes les coupes GP Nitro 100cc en or

Avoir 7 karts par personnage
Toutes les coupes GP Nitro 150cc en or

Avoir 36 karts par personnage
Toutes les coupes GP 150cc en or

Tous les autres bonus:

Mode 150cc Miroir
Toutes les coupes en GP Rétro 150cc en or

Obtenir un nouvel écran titre
Toutes les coupes en GP 50, 100 et 150cc en or

Obtenir un nouvel écran de fin et fin alternative
Toutes les coupes en or

Toutes les astuces:

Super départ
Appuyer sur l'accélérateur au moment où le chiffre 2 est le plus étiré possible.

Récupérer un ballon en mode Battle
Appuyer sur [Select] et souffler dans le micro


 

Parties 1 et 3 par : Mario09,

Webmaster de SMW

Partie 2 par : Vekoros,

Rédacteur de SMW, admin. de "The Dragon Ball Universe"


  • Descriptif : Mario Kart DS est un jeu de courses de karts reprenant l'univers de Mario et de ses amis (et ennemis). Sur beaucoup de circuits, choisissez votre personnage préféré et lancez-vous dans des courses de folie. Lancez divers objets comme des carapaces ou des peaux de bananes sur vos concurrents afin de prendre la tête. Un mode multi permet, en wifi ou en local, d'affronter ses amis.
  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Type : Course
  • Sortie France : 25 novembre 2005
    (14 novembre 2005 aux Etats-Unis - 8 décembre 2005 au Japon)
  • Classification : Pour tous publics

48 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Commentaires (16)

1. betonmma (site web) 22/08/2012

super- mario- world.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

2. -Vekoros- (site web) 24/02/2011

Il n'y a que les astuces, pas de test... Heureusement que j'ai postulé pour avoir un post sur ce site, je mettrai un beau test (vu que je joue depuis 2007 à ce jeu)

3. anthony 14/02/2011

Super site, vive SMW !

4. Pandoochat117, rédacteur 17/01/2011

Blaze fan, il n'y à pas de Bowser Skelet dans Mario Kart DS, il n'est disponible que dans Mario Kart WII.

5. Blaze fan 28/12/2010

et pour bowser skelet on fait comment ?

6. freeway 26/12/2010

merci pour les astuce celui qui a crée mario et luigi je l admire a fond serieux

7. Harmonie ♥♥♥ 09/08/2010

Winn j'avance pas dans le jeu... si vous avez des conseils envoyez moi un message sur equideow ( un jeu d'equitation)je suis whisper6

8. SKELEREX 97 14/04/2010

JE CONNAIS UN raccouci à ne pas ratter:
quartier delphino,vers 0:25 secondes
au 1er pont, tu tournes à gauche et quands tu est dans l'herbe, utilise un champignon
pour aller sur l'autre pacerelle

5 secondes de plus!!

9. Mario09 06/04/2010

C'est long, car tu doit soit télécharger où alors tu n'as pas asse de débit, voilà.

10. aurélien (site web) 03/04/2010

bonsoirs je voudrais savoir un sujet
internet nintendo ds j'ai la clés wifi pourquoi ses long a mètre aussi longtemps a ce mètre se connecter a internet merci de me répondre vite
signer dragon

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×