Mario Kart 7

u.jpg


 (cliquer sur le titre de la page pour effectuer une recherche rapide via Mario Wiki)

u2.jpg1) Petite présentation du jeu.

Mario Kart 7 est un jeu de kart sur la console Nintendo 3DS. Dans le prolongement de la série, le titre offre des courses amusantes et inimaginables où l'emploi d'objets a une très grande importance. Le nouveau deltaplane offre la possibilité de tas de raccourcis pour le joueur. Mario Kart 7 dispose aussi d'un mode multi local ou en ligne.

L'éditeur est Nintendo et le développeur est Retro Studio.Type : Course de karts. Sortie en France le 2 décembre 2011 et le 1er décembre 2011 au Japon.Classification : Pour tous publics

2) Gameplay.

Le jeu offre une multitude de nouveaux joueurs, les voici :

Tous les personnages présents au début du jeu sont : Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Bowser, et Koopa.

Tous les personnages à débloquer sont : Daisy, Wario, Harmonie, Maskass, Mii, Métal Mario, Lakitu, Reine des abeilles et Wiggler.

Il y a en tout 17 personnages dans ce jeu, ce qui nous laisse assez le choix, mais des personnages comme Waluigi et Bowser junior ont été attendu mais n’ont pas été ajouté dans le jeu.

u3.jpg

3) Test.

Depuis le tout premier jeu sorti en 1992 sur SNES, les épisodes apportes chacun leur petite nouveauté,  pour leur laissé quand même à chacun une spécialité. Donc si vous avez un peu suivi l'actualité des jeux en ce moment, vous devriez connaitre celles de Mario Kart 7 qui offre des passages sous l'eau, un deltaplane,… en contrepartie, il arrive quelquefois que la piste se scinde en deux parties, mais sur de longueurs pas très grande. Si un peu de diversité est la bienvenue, l’authentique nouveauté de cet opus est le deltaplane, dont sont pourvus les karts.

Le fonctionnement du deltaplane est assez simple. Quand vous prenez votre élan sur un  tremplin assez grand, le deltaplane se met automatiquement et vous pouvez voler sur des distances assez longues. Mais ne croyez pas qu’il est possible de voler indéfiniment et il vous faudra déjouer certains virages en passant par les airs. De ce fait, le design des nouvelles courses utilise ces petites innovations pour un effet à la fois intéressant et marrant. Mais ce que je trouve assez bien c’est qu'on ne retrouve pas des circuits mal organisé de Mario Kart Wii où on avait souvent du mal à suivre la bonne voie. Mario Kart 7 arrive aussi à conserver une grande part de pratique en reprenant le système de Mario Kart Wii qui consistai à faire des petites cascades sur chaque bosse ou tremplin afin de gagner un peu de vitesse une fois retombé au sol, ainsi que les dérapages bleus et rouges pour des accélérations quelque peu assez folles !

u4-1.jpg

Le système de pièces est à nouveau présent et est même devenu assez important car plus vous avez de pièces, plus vous irez vite, en sachant que vous êtes limité à 10 pièces. A chaque fois que vous prenez une « farce » d’un autre joueur, vous en perdez trois, ce qui devient comme une punition double! Mais fort heureusement, ces dernières réapparaissent à chaque tour (sauf en Time Trial) et sont plutôt bien placées sur la piste afin que tout le monde en bénéficie un peu. Mais on retrouve aussi les éternelles carapaces et bananes, en solo ou en trio, y compris la carapace bleue qui pour l'événement se la joue Mario Kart 64 : elle file sur le sol afin de toucher les adversaires qui tenteraient de se mettre sur sa route. Dans les changements, on peut compter sur la queue de Raccoon qui permet de nettoyer autour de soi tout en servant de protection à utilisation quasi-unique contre toute attaque venant de l'arrière. On découvre aussi la très sympathique option "7", qui offre carrément un bouclier de sept items, allant de la carapace à l'étoile, que vous pouvez activer tour à tour ! Une sorte de super bonus qui reste cependant très rare, mais qui peut faire des ravages à l'emploi.

Ce que je pense être le plus gros atout de Mario Kart 7 est le multi en ligne. Seulement, là encore, les options de personnalisation loupent à l'appel et on admet bien le retard de Nintendo en la matière. Le système de code ami de Mario Kart Wii, déjà très difficile à l'époque, fait son retour pour nous jouer de mauvais tours. Pourtant, dès la première partie online, même avec de parfaits inconnus, on est tout simplement conquis. On a pu étudier une fluidité parfaite et une absence totale de lag alors que nous ne jouions qu'avec des Japonais. De plus, les chargements sont plutôt courts et on enchaîne assez rapidement les courses ! Quand on sait que Mario Kart vaut surtout pour son multi-joueurs, il y a de quoi être satisfait. De plus, la possibilité de créer un groupe (ouverte ou non, sans limite d'adhérents) dans laquelle se classeront des mini-championnats, avec un classement total, permettra aux joueurs de se réunir entre potes et d'entretenir un groupe sur le long terme.

u5.jpg

Bref pour conclure, malgré un certain manque « d'avidité » et une trop grande « paresse », en solo, Mario Kart 7 ne me déçoit pas. Aux 16 nouveaux circuits conçus pour l'occasion s'ajoutent 16 anciens tracés remis au goût du jour, comme par exemple le Bois Vermeil de l'opus Wii ou le Désert Kalimari, même si le must reste sans doute la dernière course de la Coupe Eclair, qui charmera les fans de la série. Quoi qu'il en subsiste, ce Mario Kart 7 paraît avoir trouvé le juste milieu entre un titre technique et le fun, ce qui devrait plaire tant aux débutants qu'aux joueurs affirmés ! Je ne vous recommande que de l’acheter et d’y passer de très bons moments avec ce jeu remplis de nouveautés et de folies !

4) Notations du jeu.

-Graphisme : Vraiment un très bon graphisme avec un univers assez variable. 17/20.

-Jouabilité : C’est jouable ! Il y a du changement dans la conduite mais cela reste quand même le même en gros. 16/20.

-Durée de vie : La diversité des items font pensez que ce jeu a été conçu pour jouer en multi-joueurs. Et donc ne vous étonnez pas si vous passez de 1er au dernier rang en quelques secondes ! 15/20.

-Bande son : Pas trop de nouveauté. 15/20

-NOTE GENERALE : 15,75/20 ! Vous allez me trouver un peu dur avec le jeu, mais il reste quand même assez bon dans son ensemble et dans ce que l’on connait sur les Mario Kart.

u6.jpg

5) Quelques astuces.

-Pour obtenir tous les personnages cachés :

Daisy : Remporter la coupe Champignon en 150cc.

Harmonie : Remporter la coupe Etoile en 150cc.

Lakitu : Remporter la coupe Eclair en 150cc.

Maskass : Remporter la coupe Carapace en 150cc.

Métal Mario

Remporter la coupe Spécial en 150cc.

Mii : Remporter toutes les coupes d'une même catégorie.

Reine des abeilles : Remporter la coupe Banane en 150cc.

Wario : Remporter la coupe Fleur en 150cc.

Wiggler : Remporter la coupe Feuille en 150cc.

-Pour obtenir le Mode Miroir Débloquer l'or pour toutes les coupes en 150cc.

-Pour obtenir les roues en or, Terminer toutes les coupes en 50cc, 100cc, 150cc et Miroir avec au moins 1 étoile pour chaque coupe OU récolter 15 000 pièces.

-Pour obtenir une vraie fin et un nouvel écran titre, Terminer toutes les coupes en 50cc, 100cc, 150cc et Miroir avec au moins 1 étoile pour chaque coupe OU récolter 15 000 pièces.

-Pour obtenir le Kart en or, Atteindre 10 000 PC (Points de Course) au Nintendo Network ou récolter 20 000 pièces.

-Pour obtenir le deltaplane en or, Faire 100 rencontres StreetPass ou récolter 10 000 pièces.

-Pour obtenir le volant en or, Sur 100 courses, utiliser le mode gyroscope à 80%. Le volant en or est perdu une fois que 20 courses sont jouées sans le mode gyroscope.

-Pour obtenir l’aile bestiale, Récolter 5000 pièces.

-Pour la personnalisation du kart, En collectant au fur et mesure des pièces dans les modes Grand Prix, Contre-la-Montre, ou Courses en Nintendo Network, vous pourrez débloquer un nouveau kart, des nouvelles roues ou un nouveau deltaplane aléatoirement quand vous aurez atteint un palier requis.

Voici les paliers de pièces :

- 50 pièces
- 100 pièces
- 150 pièces
- 200 pièces
- 250 pièces
- 300 pièces
- 400 pièces
- 500 pièces
- 600 pièces
- 700 pièces
- 800 pièces
- 900 pièces
- 1000 pièces
- 1200 pièces
- 1400 pièces
- 1600 pièces
- 1800 pièces
- 2000 pièces
- 2500 pièces
- 3000 pièces
- 3500 pièces
- 4000 pièces
- 4500 pièces
- 5000 pièces (Deltaplane funèbre)
- 10000 pièces (Deltaplane en Or)
- 20000 pièces (Kart en Or)

-Pour gagner du temps, Démarrage rapide

Appuyez sur A lorsque le chiffre 2 du décompte à l’écran commence à disparaître.

Petit boost

Dès que vous prenez un tremplin, bosse, appuyez sur le bouton R pour faire une figure et obtenir un petit boost.

Redémarrage turbo

Après une chute, au moment de revenir sur la piste, accélérez juste au moment où le kart touche le sol pour bénéficier d’un boost.

Pièces

Plus vous ramasserez de pièces et plus votre kart ira vite. Vous pourrez amasser un maximum de 10 pièces.

Dérapages

Pour passer les virages plus rapidement, utilisez le bouton R pour sauter et déraper. Vous bénéficierez d’un boost de niveau 1 (bleu) ou 2 (rouge) en fonction de la durée du dérapage et de l’angle de braquage. Une fois le bouton R relâché, vous aurez un boost.

-Pour avoir le pseudo avec les étoiles, Durant les courses/batailles online, votre pseudo sera suivi d'une, deux ou trois étoiles si vous réussissez à achever tous les Grand prix avec un rang à une, deux ou trois étoiles.


Article créer par Mario09,

Webmaster de Super Mario World.


17 votes. Moyenne 4.59 sur 5.

Commentaires (3)

1. Jikkinov12 (site web) 11/01/2013

Il parait peut être simple car à force de jouer à Mario durant de nombreuses années, on a fini par en comprendre les mécanismes.
Pour ma part, ca me plait toujours autant !

2. Wario29 06/05/2012

@metal mario: sûr! j'adore ce jeu! ^^

3. metal mario 06/05/2012

Ce jeu je le trouve... Trop simple les retos sont modifier pour ètre lpus facile(en particulier le paqubot daisy avec la picine) Après je sui^hereux d' être dans le jeu et être aparut plus moche que dans melee voilà! ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site