Mario Kart


 

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 Ici, il n'y a pas de tests sur ce jeu, faites en un !  

 

13 personnages cachés, 9 karts, 9 motos, comment les obtenir, voici les soluces :

Besoin d’aide à Mario Kart Wii ?
mario kart wii moto de mario
Voici les soluces, trucs, astuces pour débloquer tous les personnages, tous les circuits et tous les karts ainsi que toutes les motos et tous les objets !

Les personnages disponibles au début du jeu :

Baby Mario | Baby Peach | Toad | Koopa | Mario | Luigi | Yoshi | Peach | Wario | Waluigi | Donkey Kong | Bowser |

Turbo au démarrage.

Pour obtenir le turbo au démarrage il faut appuyer sur le bouton accélérer à la fin de la deuxième lumière/sonnerie et hop on appuie !

Comment débloquer toutes les Coupes en 50cc

Coupe Étoile : Gagner la Coupe Champignon et la Coupe Fleur.
Coupe Spéciale : Gagner la Coupe Étoile.
Coupe Feuille : Gagner la Coupe Carapace et la Coupe Fleur.
Coupe Éclair : Gagner la Coupe Feuille.
Pour conduire les motos et les karts : Gagner toutes les Coupes.

Tous les personnages mario kart wii

Trucs et soluces pour débloquer les personnages suivants :

carapace rougeLe roi Boo - Gagner la Coupe Etoile en 50cc
Diddy Kong - Gagner la Coupe Eclair en 50cc
Baby Daisy - Gagner avec au moins 1 étoile à chaque circuit en 50cc.
Mii (tenue A) - Gagner la 100cc en Coupe Spéciale.
Mii (tenue B) - Débloquer 32 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.
Skelerex = Dry Bones - Gagner la 100cc en Coupe Feuille.
Bowser Jr. - Gagner avec au moins 1 étoile en 100cc en Mode Retro Grand Prix.
Daisy - Gagner la 150cc en Coupe Spéciale.
carapace-bleue
Dry Bowser - Gagner avec au moins 1 étoile en 150cc en Mode Grand Prix.
Funky Kong - Gagner 25 courses fantomes aléatoirement sur la chaîne Mario kart wii.
Baby Luigi - Débloquer 8 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial. / Gagner 100 courses fantomes aléatoirement sur la chaîne Mario kart wii.
Birdo - Jouer en Mode Time Trial sur 16 circuits différents / gagner 250 courses en WiFi.
Toadette - Jouer en Mode Time Trial sur 32 circuits différents / gagner 1000 courses en WiFi.
Harmonie - Avec une sauvegarde Super Mario Galaxy, il suffit de gagner une série de courses (à vérifier, c’est assez bizarre selon les cas, en tout cas si vous avez Super Mario Galaxy vous risquez de l’avoir à un moment c’est sûr).
Harmonie - Sans Mario galaxy il faudra obtenir 1 classement d’1 étoile pour toute les courses en mode mirroir.

Astuces pour débloquer les Karts suivants :

Kart Piranha (kart lourd) - gagner la coupe Spéciale en 50 cc.
maxi-speedCheepmobile (petit kart) - Gagner avec 1 étoile (classement courses) dans toutes les coupes rétro en 50cc.
Blue Falcon (petit kart) - Gagner la Coupe Eclair en Mode Miroir
Rally Romper (petit kart) - Débloquer 1 Fantôme de développeurs en Mode Time Trial.

Super Bloops (kart moyen) - Gagner la Coupe Feuille en 50cc.
Royal Racer (kart moyen) - Gagner la Coupe Feuille en 150cc.
B-Dasher (kart moyen) - Débloquer 24 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.

Piranha Prowler (gros kart) - Gagner la Coupe Spéciale en 50cc
Dragonetti (gros kart) - Gagner la Coupe Eclair en 150cc
Aero Glider (gros kart) - Gagner toutes les coupes 150cc en Mode Retro Grand Prix.

Débloquer les motos :

secheQuacker (petite moto) - Gagner la Coupe Etoile en 150cc.
Bubble Bike (petite moto) - Gagner la Coupe Feuille en Mode Miroir
Magikruiser (petite moto) - Jouer en Mode Time Trial sur 8 différents circuits.

Rapide (moto moyenne) - gagner la Coupe Eclair en 100cc.
Nitrocycle (moto moyenne) - Gagner avec au moins une étoile en 100cc en Mode Grand Prix.
Dolphin Dasher (moto moyenne) - Gagner la Coupe Etoile en Mode Miroir.
bombe
Twinkle Star (grosse moto) - Gagner la Coupe Etoile en 100cc.
Phantom (grosse moto) - Gagner la Coupe Spéciale en Mode Miroir.
Torpedo (grosse moto) - Débloquer 12 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.

Divers éléments à débloquer :

Photo pouvant être envoyée par message (Wii Message Board) - terminer 8 courses d’un mode.
luigi mario kart wii
Karts & motos (50cc) - Gagner toutes les courses en mode 50 cc.
Karts & motos (100cc) - Gagner toutes les courses en mode 100 cc.
Mode Miroir - Gagner toutes les courses en mode 150 cc.
Ecran d’accueil original - Gagner toutes les courses.

Soluce : Départ Boosté après une chute

Il faut accélérer au moment précis où le kart touche la piste !

Tenue Mii (tenue B) + précisement

Débloquer la tenue Mii (tenue B) - Débloquer 32 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial, il faut aller :

  • - Sur la page d’accueil du jeux mario kart wii
  • - Choisisez 1 permis
  • - Mode 1 joueur
  • - Mode contre la montre
  • - Choisir 1 Circuit

Pour obtenir cette tenue il faut gagner toutes les courses en débloquant les super fantômes de développeurs. et l’affaire est faîte, voici les temps à réaliser :

Coupe Champignon

Circuit Luigi - 01:19.419
Ferme Meuh Meuh - 01:25.909
Gorge Champignon - 02:01.011
Usine Toad - 02:22.480

Coupe Fleur

Circuit Mario - 01:38.880
Supermarché Coco - 02:16.777
Pic DK - 02:381.130
Mine Wario - 2:04.800

Coupe Etoile

Circuit Daisy - 01:56.822
Cap Koopa - 02:41.370
Bois Vermeil - 02:58.633
Volcan Grondant - 02:28.237

Coupe Spéciale

Ruines Sec Sec - 02:14.286
Route Clair de Lune - 02:04.163
Château de Bowser - 03:04.836
Route Arc-en-Ciel - 03:05.895

Coupe Carapace

GC Plage Peach - 01:23.140
DS Cascades Yoshi - 01:16.461
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595
N64 Autodrome Mario - 2:14.799

Coupe Banane

N64 Royaume Sorbet - 02:28.356
GBA Plage Maskass - 01:45.568
DS Quartier Delfino - 02:24.169
GC Stade Waluigi - 02:32.882

Coupe Feuille

DS Désert du Soleil - 01:52 686
GBA Château de Bowser 3 - 02:39.391
N64 Jungle DK - 02:58.264
GC CircuitMario - 01:59.771

Coupe Eclair

SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880
DS Jardin Peach - 02:16.777
GC Montagne DK - 02:38.130
N64 Château de Bowser - 03:19.323

 

Classement étoiles à Mario Kart Wii

Harmonie
C’est un classique chez mario, les meilleurs obtiennent un classement par étoiles.
En fait quand on finit les courses on obtiens un classement allant de E jusqu’à 3 étoiles !
Si tu finis toutes le courses premier normalement tu dois obtenir 1 étoile. Cela impplique aussi de faire un temps plutôt pas mauvais. Donc dérapages et loops à gogo + raccourcis !

Changement page d’accueil du jeu

- En finissant toutes les coupes en or on a une nouvelle image d’accueil (Peach en moto) en ayant 7000 points en course VS.
- En mode bataille avec 6500 on en a un nouveau : Bowser et Yoshi. (trop classe).
Erratum : En fait, on a à peu près tous les persos qui peuvent arriver (Bowser, Yoshi, Daysi, Peach etc etc). Mais c’est complétement aléatoire en fin de compte puisque chaque jour j’en ai un nouveau.
Source : Raven - code ami : 3866-8168-8310

Le mode grand prix, le mode rétro, le mode time trial :

Le mode grand prix

Le mode grand prix

Le mode rétro grand prix

le mode rétro grand prix
- Le mode grand prix = Première ligne des coupes (coupe champignon, fleur, étoile et spéciale “couronne”)
- Le mode rétro grand prix = Deuxième ligne des coupes (coupe carapace, banane, feuille et éclaire)
 

Les raccourcis à connaitre :

Personne n’a dit qu’il fallait rester sur la piste pour remporter des victoires ?
Il existe de nombreuses manières de gagner du temps et de finir à la première place. Voici certains trucs et astuces pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents !

Coupe Fleur - Circuit Mario
Pourquoi risquer de se faire dévorer par le gigantesque Chain Chomp qui sévit dans le virage quand on peut couper derrière lui et passer en trombe sur une rampe qui vous fera gagner un temps précieux ? Si vous avez un champignon, n’hésitez pas à l’utiliser. N’oubliez pas non plus de bouger la télécommande Wii quand vous décollerez de la rampe pour exécuter des figures accélératrices.

Coupe Fleur - Supermarché Coco
Tout d’abord, choisissez toujours un escalier roulant qui va dans la bonne direction au bon moment. Immédiatement après le premier escalier roulant, tournez à droite pour emprunter un raccourci : restez sur l’allée pour piétons si vous n’avez pas de champignons ou passez carrément par la porte ouverte de la boutique si vous en avez un.

Coupe Fleur - Pic DK
Ce raccourci nécessite un champignon. Pendant que vous dévalerez la montagne et que vous traverserez une ligne droite enneigée parsemée de ralentisseurs, vous apercevrez un virage serré droit devant. Bien que ce virage permette de récupérer un bonus et d’exécuter une figure accélératrice, vous pouvez gagner quelques petites secondes en l’évitant complètement. Tournez à droite immédiatement après la barrière de protection et utilisez un champignon pour sauter au-dessus du précipice. N’oubliez pas de sauter…

Coupe Fleur - Mine Wario
Quand vous arrivez dans la section encombrée par des chariots, suivez la piste la plus à gauche possible pour découvrir une grotte secrète regorgeant de bonus et de zones accélératrices… et si vous voulez gagner encore plus de temps, exécutez une figure sur le premier half-pipe du circuit pour obtenir l’accélération nécessaire afin de couper une partie du virage en contrebas.

Coupe Etoile - Circuit Daisy
Lorsque vous arrivez au premier grand virage sur la droite, continuez de tourner vers la droite en direction des bâtiments. Vous verrez une brèche, traversez-la, montez les escaliers, passez sur la zone accélératrice et à vous la victoire !

Coupe Etoile - Cap Koopa
Tant que vous roulerez dans le fleuve qui traverse le circuit (en surface et dans la section du tunnel en verre), vous gagnerez de la vitesse grâce au courant. Quittez néanmoins le fleuve juste avant de descendre dans le tunnel sous-marin et utilisez un champignon pour traverser la zone derrière l’énorme coquille rouge, vous verrez, c’est encore plus rapide !

Coupe Etoile - Bois Vermeil
Dirigez-vous vers l’extrême gauche ou l’extrême droite de la piste dès que vous traverserez le trampoline de la dernière ligne droite, vous découvrirez alors des arbres creux avec des zones accélératrices qui vous donneront un avantage certain dans cette dernière partie du circuit. Les piles de feuilles peuvent dissimuler des objets bonus, n’hésitez donc pas à rouler dessus, vous déterrerez peut-être un champignon…

Coupe Etoile - Ruines Sec Sec
Avec une bonne cargaison de champignons, vous pouvez quitter la piste et faire du tout-terrain, vous gagnerez alors un temps fou ! L’étendue de sable derrière la grande statue de Yoshi en est un excellent exemple… mais il y en a bien d’autres. Vous pouvez également utiliser le sable dans le temple en ruine en guise de rampe. Comme dans chaque circuit, de nombreuses autres parties du paysage peuvent être transformées en rampes improvisées ; un exemple ? Les piliers qui se trouvent sur votre chemin sont parfaits pour commencer des figures…

Coupe Spéciale - Route Clair de Lune
Vous trouverez un raccourci en vous dirigeant sur la gauche au premier virage du circuit. Vous verrez deux objets bonus contre le mur, mais si vous vous aventurez au-delà et évitez la barrière se trouvant au sommet du talus, vous vous retrouverez sur une petite plate-forme qui coupe une section de la route et abrite un autre objet bonus. Vous retournerez ensuite sur la route !

Comment éviter le POW :

-Etre en l’air au moment final ou le décompte se termine pour ne pas etre affecté du tout. (c’est + du bol que de la technique de se retrouver en l’air à ce moment là)
-Au tout dernier moment du décompte du POW, secouez votre wiimote comme pour faire une roue ou une figure et vous ne subirez aucune perte de vitesse (mais perdrez toutefois votre objet).

 


Les bonus dans Mario Kart WII

Sur chaque circuit du jeu sont déposées de nombreuses boites à objets renfermant toutes sortes de bonus pour doubler vos adversaires ou pour les faire ralentir. Les bonus renfermés dans les boites à objets s'obtiennent aléatoirement à partir d'une petite roulette (vous pouvez accélérer le tempo en appuyant sur B ) mais l'objets que vous allez recevoir dépend de votre position dans la course. Exemple : si vous êtes en tête, vous n'obtiendrez que des bananes ou des carapaces vertes etc. Mais si vous êtes dans les derniers, vous pourrez avoir des bonus bien plus puissants du genre Eclair, Etoile, Bill Ball etc..., mais rien n'empêche d'avoir une banane étant dernier.

Pour déclencher les bonus et profiter de leurs pouvoirs, il suffit simplement de presser le bouton B. Si vous voulez envoyer votre objet vers l'avant, appuyez sur le HAUT de la croix directionnelle tout en maintenant le bouton B, de même pour jeter l’objet en arrière.

Liste des bonus

La peau de banane:

Cette peau de banane fait glisser sur lui-même celui qui entre contact avec elle. Une fois déposée, la peau de banane restera sur le circuit jusqu'a ce qu'un adversaire glisse dessus ou qu'une carapace verte ou rouge la touche. Astuce : posez la peau de banane sur des endroits stratégiques, comme au bord d'un précipice ou sur une plaque accélératrice : résultat garanti !

Triple peau de banane:

Avec ce bonus, un chapler de trois peaux de bananes reste collé à votre kart. C'est sans danger pour vous, mais pour vos concurrents, ça l'est ! Appuyez sur le bouton B pour les positionner à l'arrière de votre kart ou moto, vous n'avez pas besoin de maintenir le bouton pour qu’elles restent collées à votre kart. Les triples bananes sont bien utiles, par exemple si une carapace rouge s'apprête à rentrer en contact avec vous, celle-ci ira se désintégrer sur la dernière peau de banane qui suit votre kart. Collez vous aussi à vos adversaires et mettez-lui vos bananes sous ses roues !

 

 

Carapace verte:

La carapace verte peut être lancée à l'avant ou à l'arrière. Elle fonce tout droit, sans viser personne. Cependant, elle peut très bien rentrer en contact ave un élément du décor (Goomba...) ou... un de vos adversaire ! Pour un meilleur résultat, faites-là rebondir sur les murs et elle va sûrement toucher vos concurrents. Attention ! Si la carapace verte rebondis trop longtemps sur les murs, elle se désintègrera !

Triple carapace verte:

Trois carapaces vertes tournoient autour de vous vous protègent ainsi de, au moins, deux chocs, avec une carapace verte ou rouge. Mais attention, il se peut, certes rarement mais pas impossible, que une carapace ennemie franchisse la barrière et vous touche ! Que ce soit des, deux ou trois carapaces vertes qui tournoient autour de vous, vous pouvez toucher un de vos adversaires (simplement le heurter) pour l'envoyer valdingué au loin !

Carapace rouge:

Cette carapace à tête chercheuse va aller toucher l'adversaire qui vous devance. Contrairement à la carapace verte, la carapace rouge se désintègre automatiquement lorsqu'elle touche un mur. Si vous l'envoyez en arrière, elle ira tout droit, sans but. Mais attention ! Il se peut que la carapace rouge rate l'adversaire qui est devant et elle cherchera l'adversaire suivant, manque de chance si vous étiez deuxième, celle-ci ira chercher... le dernier joueur !

 

Triple carapace rouge:

Même principe que pour la carapace verte, mais avec les avantages et les inconvénients d'une carapace rouge. Vous avez le choix entre toutes les jeter ou les jeter une à une. A noter que, carapace rouge ou verte, peuvent détruire certains ennemis du jeu comme les Goomba.

Carapace bleue:

Eh oui, être premier nous rapporte aussi quelques inconvénients, et la carapace bleue en fais partie ! Si vous n'êtes pas premier, au contraire dans un des derniers, vous pourrez la lancer. Grâce à sa tête chercheuse, la carapace bleue volera à toute vitesse et va provoquer une explosion, comme un bob-bomb, sur le premier joueur. Attention car si vous êtes deuxième et près du premier joueur, éloignez-vous le plus possible de celui-ci si, vous aussi, vous ne voulez pas être pris dans l'explosion !

Champignon turbo:

Ce petit champignon vous octroie un mini-turbo de trois secondes qui pourra vous permettre de passer dans des passages secrets. Mais attention à l'endroit ou vous l'utilisez, car votre kart deviendra moins maniable, alors évitez d'être trop prêt d'un précipice quand vous l'utilisez.

Triple champignon turbo:

Maintenant ce n'est pas un mais trois turbo que vous pouvez utiliser quand le bon vous semble ! Mais vous ne pourrez pas ramasser d'autres objets tant que vous n'avez pas épuisé vos trois champignons turbo. Mais rien ne vous empêche de quand même passer sur une boite à objet, ça fera toujours un de moins pour votre adversaire !

Champignon turbo doré:

Ce champignon vous donne autant de champignons turbo que vous voulez pendant quelques secondes. Vous pouvez les utiliser comme des champignons turbo classique (en appuyant sur B), justement c'est ça son gros défaut : vous ne pouvez pas prendre d'autres objets lorsque il est en route...

La fausse boite à objets:

Comme son nom l'indique, cette boite à objets n'en est pas une ! Elle vous fera perdre de précieuses secondes si vous la percutez. Vous pouvez la jeter vers l'avant, vers l'arrière ou même la faire trainer derrière vous. Mais attention cependant elle ne vous protègera pas des éventuels chocs crées par vos adversaires.

Bob-Omb:

Cette bombe à retardement peut être lancée vers l'avant ou vers l'arrière. Elle explose deux à trois secondes après avoir touché le sol, ou si un adversaire la heurte. Attention car vous pouvez être pris dans l'explosion si jamais vous la lancez vers l'avant. Trainez-la derrière vous à vos risques et périls et si un adversaire vous colle trop, il explosera... et vous avec !

Bloups:

Ce calamar blanc vous jette de l'encre partout sur votre écran dans le seul but de vous aveugler. Son effet dure à peu près 5-10 secondes, mais vous pouvez faire partir les tâches en utilisant un champignon turbo ou en passant sur une plaque accélératrice.

Etoile:

Si vous l'utilisez, cette étoile vous rendrez invincible à tout ( mais pas aux chutes !) pendant plusieurs secondes, et, sous l'effet de l'étoile, vous irez plus vite. L'étoile est tellement puissante que vous ne serez pas touchés par les plus grosses attaques comme un bill-ball, ou un éclair.

Bill Balle:

Une fois déclenché, vous vous transformez en canon et avancez d'une vitesse incroyable pendant plusieurs secondes. Le Bill Balle est autonome, il se déplace donc tout seul. Une fois en canon, vous êtes invincible, que ce soit une étoile ou un éclair qui vous attaque. Vous aurez même la joie de voir vos adversaires partir en vrille une fois touchés par ce canon ! Mais attention car ce n'est pas au moment opportun que vous reprenez votre forme normale...

Eclair:

Quand vous déclenchez l'éclair, tous vos concurrents deviennent tout petit, même minuscules. Ils sont alors vulnérables au moindre choc et vont moins vite. Mais attention car contrairement aux autres Mario Kart vous ne pouvez pas écraser un adversaire miniaturisé...

Les nouveaux bonus dans Mario Kart WII

Nuage Zap:

Vous avez quelques secondes pour donner ce nuage à un autre adversaire en le heurtant, mais rien ne l'empêche de vous le refiler ! Si au bout de 10 secondes le nuage zap est toujours au dessus de votre tête vous subirez le même effet qu'un éclair. Si vous allez dans un canon ou que vous chutez le nuage zap disparait automatiquement. Ouf !

Champi géant:

Il était là dans New Super Mario Bros DS, il revient sur Mario Kart WII ! Comme vous vous en doutez, vous deviendrez vraiment très grand après avoir appuyé sur le bouton B et vous pourrez écraser vos adversaires et vous irez 2 fois plus vite mais attention votre kart est moins maniable et parfois, il peut carrément boucher votre ligne d'horizon !

Bloc POW:

Si c'est vous qui l'utilisez tous les joueurs qui sont devant vous seront ralentis et valdingueront au loin au bout de 5-10 secondes. En revanche, si c'est quelqu'un d'autre derrière vous qui l'utiliser, vous aussi vous aller valdinguer au loin ! Pour annuler l'effet du bloc POW, il faut faire une figure sur un tremplin et le bloc POW disparaitra.

 


Page crée par Mario09 / Webmaster de SMW

Les "Bonus dans Mario Kart Wii" ont été rajoutés par Pandoochat117 / Webmaster de Mario Galaxy 2.


 

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Commentaires (11)

1. Sweet Candy 13/04/2012

cool ce site. C'est tres utile

2. skelerax 28/07/2011

merci pour les perso j'avais du mal

3. Mario09, webmaster de SMW (site web) 02/06/2011

Merci, c'est vrai que la soluce est grande et bien réaliser. :)

4. metal mario 02/06/2011

Mario Kart WII la super soluce
Ca devrer être le nomde la page

5. lili 01/05/2011

Pour roi boo tu dis : gagner la coupe étoile en 50 cc . Mais il faut aller dans Grand prix ou Courses vs ?

6. Wario27 21/02/2011

De quoi veux-tu parler Miley ?

7. miley 21/02/2011

pk tu di ki fau avoir mario galaxi

8. Mario09, webmaster (site web) 19/01/2011

De rien, dès que tu me l'a envoyée je l'ai ajouté a cette page.
Merci !

9. Pandoochat117, rédacteur 17/01/2011

Merci d'avoir mis mon tuto !

10. mario 21/07/2010

bof yas encore des astuce.

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