Mario et Sonic aux J.O d'hiver 2010


(Cliquez sur le titre de la page pour y faire une recherche via internet)

I) Petite présentation

Descriptif : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur Wii est un jeu qui offre divers sports de glisse dans lesquels s'affrontent les deux mascottes. Les épreuves sont différentes et vont du patinage de vitesse, au bobsleigh où le respect de la trajectoire est capital. Cette nouvelle arrangement bénéficie de l'interactivité avec la Wii Board.

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Type : Sport / Party Game

Sortie France : 16 octobre 2009

Classification : Pour tous publics


II) Test

Sans manquer de temps, rejoignons illico dans le sujet en regardant de plus près de quoi est composé ce nouvel opus de Mario & Sonic totalement consacré aux jeux olympiques d'hiver. Sans étonnement, on retrouve ce qui était déjà présent dans l'épisode précédent. En total, nous avons ici un mix entre défis et épreuves commun, ceci nous valant alors des parties s'étirant en vain à cause de temps de chargements très longs. Mais heureusement, le meilleur reste à venir.

Le mieux, vous l'avez assimilé, ce sont les épreuves consacré dans leur lien original. À la quantité de 27, elles sont partagées via 9 disciplines, 10 si on compte les épreuves Rêves. Pour ceux qui ne le savent pas, celles-ci sont semblables aux autres sauf que vous transformerez dans des univers instantanément issus d'autres jeux Sega et Nintendo avec assimilation de bonus à l'image de n'importe-quel Mario Kart. Il va sans dire que ce petit plus a sa gravité permettant des parties encore plus infernales et rigolotes en multi-joueurs. Pourtant, dans leurs versions dites "ordinaires", on ne se fera pas non plus  supplier pour prendre son pied.


Les connaisseurs éclairés devraient en effet pouvoir satisfaire leurs bas instincts consistant à battre du record tout en foutant la honte à qui ose s'approprier le droit de les battre. Ainsi donc, on trouve pêle-mêle du curling, du bobsleigh ou skeleton, du patinage artistique, de vitesse (dans 3 dispositions distinctes). Enfin, les vedettes que vous êtes se prendront à effectuer abondamment des figures acrobatiques en patinage artistique ou pourront tenter une petite partie de hockey. Il est d'ailleurs bon de noter que ce sport ne fait fréquemment pas partie des jeux du genre même si ici, les règles banales ne sont pas vraiment de mise.

Comme vous pouvez le deviner, Nintendo et Sega ont avant toute chose travaillé à arriver à un haut point de convivialité en avantageant l’aisance des commandes ou des règles comme je le disais auparavant. De fait, le hockey sur glace se jouera en 3 contre 3 dans des rencontres offensives. Vous me direz, possédant qu'après quelques passes, vous pourrez envoyer un palet enflammé synonyme de lancer plus puissant, vous aurez tôt fait de choisir pour un rentre-dedans assez fort. Ce n'est en rien nuisible, bien au contraire, surtout que les matches sont assez courts et donc intensifs. A contraire, on reprochera une nouvelle fois de pouvoir exploser les records en un rien de temps, le jeu solo n'ayant alors que très peu d'intérêt. Il faut aussi savoir qu'en plus du Nunchuk et de la Wiimote, vous pourrez ressortir votre Balance Board de l’armoire vu que la machine est parfaitement administrée.

Note :

Graphisme

13/20

Le jeu reste assez bien dans son ensemble. Avec un assez bon graphisme et une durée de vie moyenne on peu quand même l'apprécier. Et la jouabilité est précise.

Jouabilité

14/20

Durée de vie

13/20

Bande son

12,5/20

TOTAL

13/20

III) Personnages

Complet : Mario, Blaze, Luigi, Amy Rose, Bowser Jr.

Vitesse: Sonic, Yoshi, Shadow, Daisy, Metal Sonic

Puissance: Bowser, Knuckles, Wario, Vector, Donkey Kong

Technique : Docteur Eggman, Peach, Tails, Waluigi, Silver

Il est aussi possible de jouer avec les Miis.

Bowser Jr. et Silver furent présentés dans le troisième trailer du jeu au Games Convention 2009, le 20 août 2009. Plus tard vinrent s'ajouter des personnages qui auront un rôle de mini boss dans le jeu ce sont : Jet the Hawk, Rouge the bat, E-123 Omega, Eggman Nega, Boo, Roi Boo, Bowser Skelet, et Mega Bill Balle .

IV) Astuces

Boutique secrète : Si vous jouez un certain temps en mode Festival, vous devriez recevoir une lettre indiquant qu'il existe une boutique secrète dans le quartier des magasins. Allez-y et stoppez la caméra entre le bâtiment le plus à gauche et celui qui se trouve au milieu pour viser la boutique secrète au fond de l'allée.


Costumes VIP :

-Tenue de Big : Après avoir reçu la lettre de Big, appuyez sur la touche - lorsque vous le voyez dans l'épreuve rêve pour recevoir son costume.

-Tenue de Birdo : Après avoir reçu la lettre de Birdo, appuyez sur la touche - lorsque vous le voyez dans l'épreuve rêve pour recevoir son costume.


 

Article rédiger par Mario09, webmaster de SMW et

Luigi64, conseiller de SMW.


 

6 votes. Moyenne 3.17 sur 5.

Commentaires (4)

1. bowser jr (site web) 18/02/2012

heu .. se qui connais un site de bowser jr prevenais svp moi je suis un fanne de bowser merci davonse

2. nanakookyvon 05/07/2011

Je ne dit pas le contraire.Par contre,il est très amusant d'aller acheter les tennues et de pouvoir obtenir la météo de vancouver!

3. Luigi64, conseiller de SMW (site web) 05/06/2011

Oui c'est vrai qu'il est facile à finir.

4. metal mario 04/06/2011

Ce jeux est bien mais trop facile à
finir

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×