Mario et Luigi 2

 MARIO ET LUIGI : Les partenaires du temps

(cliquez sur le titre de la page pour effectuer une recherche rapide via internet)

1) Petite présentation.

Les deux plombiers refont du service dans Mario et Luigi 2 sur Nintendo DS après leur éblouissante prestation sur GBA. Il faut s'espérer encore une fois à du RPG de plates-formes dans un esprit totalement amusant.

2) Test.

Notre histoire se déroule dans un monde coloré fréquenté de Koopas et de Toads ayant le sourire aux lèvres, mais dont la naïveté n'est qu'une vitrine derrière laquelle se cache une noirceur sans pitié. On aurait tort, en effet, de juger aussi vite un récit tel que celui-ci quand on voit quel est le sort réservé à la plupart des innocents habitants de ce monde. Tout allait bien dans le Royaume Champignon, jusqu'au jour où la princesse Peach, dans sa grande décision, ne sut résister à l'envie d'essayer la dernière invention du professeur K. astroff. Les êtres difformes qui ont pris sa place dans la machine spatio-temporelle révèlent bien vite leurs intentions mauvaises, en envahisseurs extraterrestres qu'ils sont. Mais il fallait trouver deux héros pour éviter la catastrophe, deux volontaires pour défier la reine des aliens en personne dans sa propre soucoupe volante. Ces deux là, vous les connaissez certainement puisque ce sont les seuls héros en salopettes et bleus de travail du jeu vidéo.

Mario et Luigi vont être donc contraints de parcourir le royaume champignon d'autrefois pour trouver le moyen de sauver la princesse Peach et le royaume. Dans la peau des deux frères, vous allez donc aller dans des failles spatio-temporelles afin de découvrir ce qui se passe dans le passé. Un voyage dans le temps qui les confrontera directement à eux même, à l'âge où ils n'étaient encore que des enfants. Une donnée qui va considérablement pimenter les choses puisque nos amis vont devoir malgré eux collaborer avec ces deux bébés aux caractères opposés l’un de l’autre, au risque de s'attacher à eux. Croyez-le ou non, l'aventure sera favorable à une avalanche d'événements ridicules et de retournements de situation incroyables. Vous verrez ainsi Luigi illégalement méprisé par tous sous proposition qu'il enchaîne les gaffes. Vous serez témoin du caractère quasi nerveux de Papy Champi et de son double trentenaire. Vous serez touché par le bagage parlant nommé « Fourretout » dont la timidité et le caractère humble ressortent à chacune de ses interventions. Enfin, vous serez sans doute scandalisé par la cruauté du jeu à l'égard des pauvres Toad victimes de tous les maux et sur lesquels le sort semble s'acharner.

Bébé Mario et Luigi, lors d'un combat.

Bien que simplistes, les énigmes vous obligeront habituellement à diviser les paires pour faire en sorte que les bébés se coulent dans des tuyaux et atterrissent dans l'écran du haut afin d'ouvrir la voie à leurs doubles. Bien sûr, nos compagnons sont beaucoup plus opérants lorsqu'ils sont réunis tous les quatre puisqu'ils peuvent arranger leurs attaques durant les combats. Ca se ressent notamment dans l'utilisation des items qui réclame un timing de métronome pour être exactement efficace. La difficulté réside dans le fait que les quatre héros n'agissent pas à la même rapidité, ce qui impose à s'adapter inlassablement. De plus, si l'un d'eux vient à trépasser, son complice devra le porter, ce qui l'alourdira et le ralentira d’avantage quand arrivera le moment d’éviter. Les partisans du volet GBA remarqueront que cet épisode ne propose plus de méthodes spéciales, mais il fait toujours concourir les mouvements particuliers relatifs au marteau et aux différents badges. Ce qui rend les parties si attirantes, c'est avant tout le fait de devoir rester concentré en constance pour parvenir au mieux ses actions mais aussi pour éviter ou contre-attaquer. Car si vous observez bien leurs attitudes, vous verrez que tous les ennemis se trahissent d'une façon ou d'une autre quand ils amorcent une attaque, ce qui suffit pour prévoir correctement en remarquant qui est pris pour cible et de quelle façon l'adversaire va frapper.

Graphisme

17/20

Les personnages sont bien colorée et excellente, mais un peu naïve en quelques sortes.

Jouabilité

18/20

On constate que les créateurs ne manquent pas d’idée sur le système du jeu, qui a été bien réalisé.

Durée de vie

14/20

Vingt-cinq heures, c'est long pour un jeu de plates-formes, mais court pour un RPG. De plus, l'aventure s'avère relativement facile.

Bande son

16/20

. Le résultat est impressionnant car il colle parfaitement à l'univers de Mario en reprenant parfois des thèmes connus de la série.

Note général

16,25/20

Se permettre de passer à côté du jeu est tout simplement inadmissible, il faut y jouer !

3) Astuces, reseignements.

Objets pour les combats :

Nom de l'objet  Prix Fonction 
 Champis  5  Rend 20 PV
 Super Champis  13

 Rend 40 PV

 Ultra-Champis  29  Rend 80 PV
 Maxi-Champis  61  Rend tous les PV
 Pastille Champis  12  Rend 15 PV a tous
 Super Pastilles  35  Rend 30 PV a tous
 Ultra-Pastilles  75  Rend 60 PV a tous
 Champis 1 UP  24  Ranime aec la moitié des PV
 Super 1 UP  79  Ranime avec la totalité des PV
 Herbe Rafrai.  8  Règle les problèmes de status
 Piment Rouge  53  Booste la puissance quelques instants
 Piment Vert  26  Booste la défense quelques instants
 Piment Bleu  13  Booste la vitesse quelques instants

Catégorie Objets Frères:

 Nom de l'objet  Prix  Cible  Bonus
 Carapace Verte  5  Un Ennemi  Aucun
 Carapace Rouge  66  Succesif  Aucun
 Fleur Frères  12  Tous les Ennemis  Brulure
 Fleur glaciale  12  Tous les Ennemis  Aléatoire
 Fraccassoeuf  26  Tous les Ennemis  Vertiges
 Mini-Chomp  48  Tous les Ennemis  Aucun
 Canon  24  Un Ennemi  Aucun
 Trampoline  80  Tous les Ennemis  Vertiges
 Fleur Clonée  113  Succesifs  Aucun
 Bouquets  142  Tous les Ennemis

 Brulures


Page créer par Wario27,

Rédacteur de SMW.


 

 

23 votes. Moyenne 3.17 sur 5.

Commentaires (6)

1. LA DOUCE 02/12/2011

n'écoute pas mon frére!! (celui qui vient apré moi!)
ton site est fantastique!!

2. lolo 02/12/2011

salut c'est encore moi! juste un question a te poser:
comment tu as fait pour créer un site aussi COOL !!
sérieux je te met 18/20 !j'adore ton site! si un jour on se rencontre par hasard je tombeais a genoux devant toi,la téte baisser, et je t'embraserais les pied !se seras pour te remercier d'avoir créer ce site trop génial!

3. lolo 02/12/2011

salut!je suis comme toi une grande fan de mario,j'adore ce jeu et tu sais,tes soluces m'ont beuacoup aider dans le jeu.Et je t'en remerci car c'est grace a toi que je l'ai fini! ce site est une vrai mine d'information,tout est clair et compréensible c'est super bien,vranchement chapaeu bas !
ciao!! loa la star

4. mario 21/07/2010

bien se site

5. Planete Sims 3 (site web) 13/07/2010

Le forum a ouvert
Va vite voir si t'aime les sims

6. jilink (site web) 12/12/2009

bah c pas une movaise idée mais faudrai metre les soluces dificil du jeu plutot ke de mettre ce kon c dejas

Sinon j'ador ton site !

Bonne continuation

jilink !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×