Biographie de Topi Taupe

 Biographie de Topi Taupe

(cliquez sur le titre de la page pour y effectuer une receherche rapide via internet)


 

1. Ses débuts

Topi Taupe est apparu pour la première fois en 1992 dans Super Mario World (en même temps que Wiggler, quoi). Dans ce jeu, il sort, ou plutôt surgit des falaises pour rien que pour bien arriver devant vous sans que vous ayez le réflexe de reculer. Et c'est un ennemi assez rapide ! Donc dans les endroits étroits, il est compliqué à éviter. Cependant, il est très faible : un saut sur la tête et puis bye bye ! Dans ce jeu se trouvent aussi des grands Topi Taupe, on ne les voit que dans les grottes. Mais ils sont bien plus résistants, seul un coup de cape peut en arriver à bout (ou une étoile, bien entendu). Ce qui en fait un ennemi sur lequel on peut rester sagement sur sa tête !

On peut distinguer les trous par lesquels Topi est sorti.

 

2. Sa carrière

Topi taupe n'apparait quasiment jamais en tant que perso jouable, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne le voit jamais ! En fait si, il est jouable dans Mario Smash Football, donc dans Mario Striker Charged Football aussi par évidence, en tant que perso lent mais bon passeur. Mais il apparait plus souvent comme objet, comme ennemi, dans le décor ... On le retrouve comme ennemi dans tout les Mario 2D (il est même un boss dans New Super Mario Bros) . Mais on ne le voit quasiment jamais dans les mario 3D, sauf dans Super Mario Sunshine (il y a bien des taupes dans Super Mario Galaxy, mais se sont soit des Torty Taupe soit une espèce creuseuse que je ne connais pas). On constatera juste qu'il n'apparait que dans un seul niveau dans New Super Mario Bros WII. Il apparait souvent dans les Mario Kart, toujours en tant qu'ennemi, ou plutôt en tant qu’obstacle. Bref, c'est un perso condamné à rester un simple ennemi, un ennemi simple, mais plus agile et plus rapide qu'un Goomba ...

 

3. Espèce parallèle

Il existe une espèce parallèle de Topi Taupe qui à le doux nom de Torti Taupe. Cette fois, c'est une taupe apparue avant Topi, car apparue en 1991 dans Super Mario Bros. 3. Elle habitait des bouches d’égout sur les bâteaux volants (logique) et en sortait juste pour vous balancer des clés à molettes qui ne tombaient pas (re-logique). Elle ressemeble à Topi à une différence près, Torti a des lunettes noirs ! (L'image en dessous n'est pas Torti Taupe.)


Biographie créer par supermario58

Webmaster de Mario Galactica


 

12 votes. Moyenne 4.08 sur 5.

Commentaires (7)

1. wichly (site web) 18/03/2012

non ou oui je m'appelle wichly je suis née le 30\07\2003
topi je l'adore moi aussi je vous dit rien dutout parce-que j'ai que 7 ans et vous je vos re merci l'ate jou j'ai juer il me restai une vie j'ai gagné oh oh oh oh oh oh oh h oh aaaaaaaaaaa aaah 2012 yes je suis désole peach ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh au revoir

2. Topi Master 23/12/2011

J'adore topi taupe.Je trouve que ta biographie est super
supermario58.

3. Peach 19/12/2011

L'autre jour il me restait plus 1 vie et j'ai touché une torpy taupe et j'ai eu un "GAME OVER "
Mrd

4. Ruru (...) 10/07/2011

Topi peut s'en nourrir

5. Wario27, rédacteur de SMW 02/06/2011

Sûr! Avec des vers, berk! ²

6. metal mario 02/06/2011

Il doit avoir plain de terre dans le nez
à force de creuser et sauter.

7. Luigi64, conseiller 23/01/2011

Elle est assez bien, en plus j'aime bien ton site Supermario58.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×