Biographie de Plante Piranha

Biographie de Plante Piranha

(Cliquez sur le titre de la page pour y éffectuer une recherche rapide via Mario Wiki)


Bienvenue sur cette biographie, la biographie d'une plante en pot tube plutôt hargneuse et agressive, la plante piranha !

1.Ses débuts

Plante piranha apparait en 1985 dans Super Mario Bros. Elle vivait dans les tubes (et elle y vit toujours) et n'en sortait que tout les, environ, 5 secondes. Mais elle était peureuse (et elle l'est toujours) : si Mario (ou Luigi) se trouvait sur le tube, elle ne sortait pas ! Le seul moyen de la neutraliser, c'était de lui faire manger du canard vécé de lui balancer une boule de feu dessus, histoire de la faire brûler et mourir, "en paix". Petit particularité, Piranha était verte à pois blanc dans ce jeu ! Aussi il n'y avait pas de Plante Piranha crachant du feu.

2.Sa carrière

Depuis, Piranha a pris sa belle couleur rouge, à pois blancs, avec laquelle on la connais tous ! On la retrouve dans Super Mario Bros 3, Super Mario World, New Super Mario Bros ... Bref, dans quasiment tout les Mario plate-forme ! Mais aussi dans Super Mario 64, Super Mario Galaxy (1 et 2) ... Sauf Super Mario Sunshine. Sans oublier les Mario sports, Party ... où l'on peut la retrouver dans le décor par si par là !On la retrouve même dans les Mario Kart, mais en tant qu'obstacle. Piranha vit dans les tubes, mais on peut aussi en voir pousser à même le sol !

7.jpgCi-dessus, une plante piranha, dans Super Mario 3D Land.

3.Espèces parallèles

Il y en a un bon paquet : ça va de la plante piranha qui surgit des tubes (Super Mario World), à la plante piranha qui crache du feu, mais aussi la méga plante piranha, en passant par la plante piranha qui marche avec des jambes, la Ptooïe, je crois, et la plante piranha aquatique qui flotte sur l'eau et qui souffle sur une boule piquante (on voit ces deux dernières dans New Super Mario Bros WII) ... Il y a même la Planète Piranha, dans Mario et Luigi : Frères du temps ou des dinos Piranha dans Super Mario Galaxy ! Aussi, j'oubliais l'incontournable Flora pirahna, la Plante Piranha (avec une grosse tête, des pétales, et des jambes) que l'on rencontre pour la première fois dans Super Mario Sunshine !


Biographie créer par Supermario58, webmaster de Mario Galactica, "prêteur" à SMW.


 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. bowser jr (site web) 18/02/2012

il il :p et trop bien se site le meilleur

2. mario<3 22/06/2011

elle est comme toute le autres donc bien ^^

3. pluckshi 15/06/2011

trop trop

4. Luigi64, conseiller de SMW (site web) 05/06/2011

Oui, ou glacé, comme dans NSMB Wii! :)

5. metal mario 04/06/2011

A penne sorti a penne brûler
un grand souvenir qui ce répette souvent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2009-2012, SMW, Mario09

Toutes reproduction partiellecomplète est interdite, respectez le droit d'auteur. 

Tous personnages et autres du site sont de la propriété de NINTENDO®, ce site n'a donc aucun but lucratif. 


smw-2.png             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site